Wednesday, December 06, 2006

Eté 2006 - nk² au Cameroun

Vous vous en souvenez encore, l'été dernier tous les nk se sont rendus au Cameroun en vacances. Retrouvailles et découvertes furent à l’honneur. Les photos parlent mieux que moi, je ne vais pas vous faire languir plus que de mesure.

Tout à commencer à l’aéroport de Bruxelles international. Le trajet fût pluvieux, spécial dédicace ici à Paul-guy qui a bien voulu nous y accompagné (avant d’aller au boulot).
http://picasaweb.google.com/nokamga/KmerTrip

Le voyage était agréable, le plus dur restait à venir. Je ne vous l’ai pas dit, j’allais chercher femme, eh oui. Le week-end qui a suivi, chèvre, huile, famille, .. en voiture et cap sur Ndog-bong. C’est vite dit ainsi, mais tout ça ne fût pas facile à goupiller. Merci ici à celles et ceux qui nous ont aidé à y parvenir. Ce n’était que le début.

http://picasaweb.google.com/nokamga/DoualaWeddingPic

La première femme dans le sac, nous voilà parti pour un périple dans les montagnes de l’ouest Cameroun. Quel beau paysage, tradition, vestige, que neni, on n’y est aussi allé pour chercher femme.

Vous le savez sans doute, la femme de mon frère, c’est ma femme. Tata do nous y voilà

http://picasaweb.google.com/nokamga/Village

Vous pensez que c’est tout ? Même moi, j’avais oublié qu’on avait enterrer les nombril à Douala avant de prendre la route pour le village. Eh oui, nombril Kombou & nombril Néssie + huile de palme et sel en terre pour la prospérité et la pérennité de la famille. Après çà, il a bien fallu manger

http://picasaweb.google.com/nokamga/Nombril


Pour le reste de mon séjour
: http://picasaweb.google.com/nokamga/Reste

J'ai failli oublié ma jacqueline. Que tous ceux qui comme moi sont revenus entier de ce repas se joignent à moi pour la féliciter. C'était bon, comme je vous laisserai en juger vous même http://picasaweb.google.com/nokamga/DjafChezMaJacqueline


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home