Monday, December 10, 2007

Encore 1 Nicolas


Déjà en 325 vivait dans la ville de Myre en Lycie dans l’Anatolie (actuelle Turquie) un Evêque nommé Nicolas. Il est très tôt orphelin suite au décès de son père suite à une épidémie de peste. On lui attribue différentes anecdotes même après sa mort.

Le 6 décembre serait l’anniversaire de son grand voyage. Devenu saint, depuis lors, en Belgique particulièrement cet anniversaire est l’occasion de donner les cadeaux aux enfants qui ont été sages pendant l’année. Ceux qui ne l’ont pas été ont droit au père fouétard de couleur « cirage noir » comme par hasard.

Disons que Néssie aura chanté pour avoir une poupée. A la crêche, elle a été sage. Mais la surprise est venue de manuella. Je devine la main de son père derrière cette histoire. Je le savais grand fan de petit nicolas, mais pas du Saint Nicolas...

Papa manuella : « dépose moi » tu peux être content néssie n’a pas dormi. Pour ceux qui le connaisse un « fan kondré » à l’effigie de Dora. Je ne parle même pas de l’autre cadeau. Et dire que j’en appelais aux chinois dans mon précédent post pour venir à bout de cette exploratrice, c’est peine perdue.

Pour ceux des enfants qui n’auront pas été sage, vous aurez peut-être plus de chances avec le père noël son cousin…

Saturday, December 01, 2007

F..k Dora


Valerie Walsh, Eric Weiner et Chris Gifford, ces noms vous disent quelque chose ? Et pourtant, depuis le 14 août 2000, ils sont auteurs de série de dessins animés dont la diffusion à commencé au States. Pour ceux quine l’auraient pas encore devinés, il s’agit de la série DORA.

Comme on dirait dans son pays d’origine, f..king Dora, isn’t it ? Il y a ceux qui sont pour et comme d’hab, eux qui sont contre. Par expérience personnelle, ces icônes sont interchargeable. Je dirai même heureusement téléchargeable. Il faut juste savoir où et comment. Pensez-vous, après avoir envahi les magasins, voilà que même dans un kiosque à journaux, on est pris d’assaut par l’exploratrice ses dvds, revues et autre aimant à fric. Il n’y a plus un endroit plus on est à l’abri. Pensez-vous honnêtement que j’ai acheté longtemps ces dvd sachant que j’ai une connexion haut débit Internet ?

Seulement, que faire des peluches et autres babioles difficilement téléchargeables mais bien mis en évidence sous les yeux de nos bambins. Faite comme moi et dite f..king Dora. Alors, j’ai lance ici un appel à tous les papa, maman, tonton, tata et autre porteur de porte monnaie qui vivez sous la menace de l’exploratrice d’. Je vous lance ici l’appel du 1er décembre 2007, créons ensemble l’association de lutte contre Dora exploratrice d’. Demandons à nos cousins chinois de nous fabriquer à prix démocratiques ces babioles que nous pourrions enfin offrir à nos enfants.

Une dernière fois f..k Dora exploratrice d’.