Encore 1 Nicolas

Déjà en 325 vivait dans la ville de Myre en Lycie dans l’Anatolie (actuelle Turquie) un Evêque nommé Nicolas. Il est très tôt orphelin suite au décès de son père suite à une épidémie de peste. On lui attribue différentes anecdotes même après sa mort.
Le 6 décembre serait l’anniversaire de son grand voyage. Devenu saint, depuis lors, en Belgique particulièrement cet anniversaire est l’occasion de donner les cadeaux aux enfants qui ont été sages pendant l’année. Ceux qui ne l’ont pas été ont droit au père fouétard de couleur « cirage noir » comme par hasard.
Disons que Néssie aura chanté pour avoir une poupée. A la crêche, elle a été sage. Mais la surprise est venue de manuella. Je devine la main de son père derrière cette histoire. Je le savais grand fan de petit nicolas, mais pas du Saint Nicolas...
Papa manuella : « dépose moi » tu peux être content néssie n’a pas dormi. Pour ceux qui le connaisse un « fan kondré » à l’effigie de Dora. Je ne parle même pas de l’autre cadeau. Et dire que j’en appelais aux chinois dans mon précédent post pour venir à bout de cette exploratrice, c’est peine perdue.